Association Sportive

Section Sportive Natation

Par admin lumiere-isere, publié le jeudi 17 avril 2014 11:38 - Mis à jour le lundi 7 novembre 2022 21:01

Le collège LOUIS LUMIERE, la VILLE D’ECHIROLLES et le N.C. ALP’38 ont mis en place depuis plus de vingt ans une section sportive natation qui permet aux collégiens de poursuivre dans les meilleures conditions, un double projet scolaire et sportif.

LES  ETUDES

Le N.C. ALP’38 en partenariat avec le collège LOUIS LUMIERE met en place des aménagements de la scolarité.
La section vise une double réussite scolaire et sportive. Pour cela il est attendu un engagement fort dans la scolarité, les horaires empêchant d'accéder à l'accompagnement éducatif, le travail devra se faire à la maison.
Le collège avec la coordination mise en oeuvre par Mme Archen, assurera un suivi individualisé des élèves.
Des aides pourront bien entendu leur être apportées en cas de difficulté.

LES CONDITIONS D’ENTRAINEMENT

Le stade nautique d’Echirolles permet l’entraînement dans des conditions exceptionnelles :

• Groupe 1 : 5 créneaux d’entraînement hebdomadaire
  • Groupe 2 : 2 entraînements hebdomadaires (initiation natation, water-polo et natation synchronisée)

ENCADREMENT

Patrick Rigoux – Entraîneur Section Sportive

Patrick est un ancien nageur de haut-niveau. Il a également entraîner des nageurs de haut-niveau. Il entraîne les avenirs et les jeunes au NC ALP’38 en plus de la section.

Raphael Mailharrou – Entraîneur Section Sportive

Entraîneur depuis 10 ans au club, Raphael est en charge des nageurs juniors au NC ALP’38.

Stéphanie Archen – Coordinatrice, entraîneur groupe 2x/semaine

Ancienne nageuse et professeur d’EPS au collège, Stéphanie Archen assure depuis 10 ans, l’encadrement, le suivi individualisé et l’articulation entre les études et le sport des élèves de la section sportive.

L’AMBITION DE LA SECTION SPORTIVE

Avoir des jeunes en réussite personnelle (scolaire et sportive)
Permettre à chaque sportif d’atteindre le maximum de son potentiel
Représenter et valoriser le collège dans les différentes compétitions UNSS